Construire un plan d’action marketing et commercial et bénéficier d’un accompagnement opérationnel pour atteindre le 1er million d’euros de chiffre d’affaires en moins de 3 ans avec l’incubateur WILCO !
#startup #incubateur # plan-marketing
Tel est l’objectif de l’action que l’incubateur francilien, Scientipôle Croissance devenu WILCO met à disposition de plus de 500 entreprises labellisées, avec le parcours Se Développer.
Tout le monde s’accorde sur le sujet : les start-up françaises ont du mal à percer !
Aujourd’hui, les start-up mettent en moyenne 5 ans à réaliser leur premier million de chiffre d’affaire et à prouver que leur activité est pérenne.
Un accélérateur du développement des entreprises.
Avec le Parcours Thématique « Se Développer » WILCO incubateur francilien, apporte aux start-up sélectionnées, les clefs pour mettre en place et piloter une stratégie marketing et commerciale efficace :
- Un cycle de formation, avec 6 à 8 workshops répartis sur environ 2 mois, orientés marketing et ventes
- Un accompagnement individuel de quelques jours pour effectuer un diagnostic et orienter les efforts
- Des services premium financés dédiée à une prestation de business development, après labellisation.
Un dispositif ouvert aux entreprises lauréates de Scientipôle Initiative
Cela concerne 120 start-up par an parmi les 500 entreprises labellisées.
L’accès à ce parcours est sélectif puisqu’il intègre 15 entreprises maximum par semestre. La sélection est basée sur le potentiel de développement et sur la capacité à atteindre un million d’euro de CA annuel en 1, 2 ou 3 ans avec un accompagnement dédié.
Des experts WILCO au service des entreprises sélectionnées
Les experts Wilco / Scientipole Initiative connaissent bien les problématiques des start-ups. Ils mettent leur compétences au service des start-ups sous forme de workshops collectifs et d’accompagnements individualisés.
Product Managers Consulting, Expert agréé, anime deux ateliers du cycle de formation :
Une soutien efficace pour ces start-up
Le syndrome de la start-up technologique qui stagne aux alentours de 500K€ est un phénomène classique. Passer ce cap nécessite de la structuration, des bonnes pratiques et un minimum de moyens marketing et commerciaux. L’initiative de WILCO est vertueuse. Avec une centaine d’experts métier, WILCO dispose d’une force unique pour favoriser un transfert de compétences rapide vers les start-ups. A cela Scientipôle ajoute une aide financière qui fait la différence.
Le parcours « Se développer » constitue une brique d’un dispositif plus large, qui compte au total trois programmes : « Se développer », « Se financer », « Se structurer » www.wilco-startup.com
RdV dans 18 mois pour un premier retour sur les résultats obtenus !
C. Kokoreff